Rester connecté avec nous !

Robinetterie : Hygiène et Sécurité dans les Etablissements de Santé !

Choisir robinetterie établissements santé

Plomberie

Robinetterie : Hygiène et Sécurité dans les Etablissements de Santé !

Robinetterie : Hygiène et Sécurité dans les Etablissements de Santé !

Dans les établissements de santé et les maisons de retraite, les contraintes d’hygiène sont de plus en plus fortes. Ces institutions sont donc particulièrement vigilantes sur leurs équipements, notamment la robinetterie.

Une robinetterie de qualité pour assurer hygiène et sécurité dans les établissements de santé

Il y a 10 ans, quand le gouvernement lançait le « Plan Hôpital 2007 », c’était dans un contexte d’établissements issus de différentes époques, dont l’architecture était plus ou moins bien adaptée aux exigences de confort et de sécurité du moment. En France, ce plan concerne 3000 établissements hospitaliers dont la fréquence de détartrage de robinetterie est estimée à 2 fois par mois. Dans ce contexte, chacun de ces établissement doit suivre son planning annuel de renouvellement des équipements de robinetterie. Restructurer et moderniser les établissements de santé est donc un vrai marché pour votre activité et vous devrez choisir des solutions qui s’adaptent en permanence pour répondre à des exigences toujours plus fortes.

Les mitigeurs aux becs inclinés et aux designs arrondis ont la cote

Pour vos clients en établissements de santé, l’un des enjeux majeurs en matière d’hygiène, c’est la prolifération des bactéries. Cette situation est souvent causée par la stagnation d’eau. Il est donc primordial de choisir une robinetterie adaptée et la tendance est aux becs inclinés et autorisables. Ces robinets lisses à l’intérieur, permettent d’éviter la prolifération de  niches bactériennes. Le design arrondi est plébiscité. Il offre une meilleure prise en main et présente moins de risques de blessures en cas de choc ce qui améliore donc son confort. De plus, son entretien en est donc simplifié

Robinetterie hygiène et sécurité avant tout : la sélection CEDEO

Yohan de Backer, chef de marché sanitaire, DSC nous livre l’avis de CEDEO sur la question de l’hygiène et de la sécurité dans le choix de la robinetterie. Selon cet expert, il est important de sélectionner systématiquement une robinetterie qui évite toute stagnation de l’eau et qui offre des possibilités de blocage de la température. Pour vous aider dans votre choix, il vous livre sa sélection :

2621 EP de Delabie : un robinet efficace et design

Mitigeur établissement santé Delabie

Le mitigeur 2621 de la marque Delabie assure une hygiène optimale avec 85 % de volume d’eau en moins dans le corps. Il est sans bec et dispose d’une sortie « Biosafe » directement intégrée au corps du mitigeur. Sa conception en Hostaform®, avec une surface intérieure lisse représente une barrière efficace contre les impuretés et le dépôt de tartre. Il intègre en outre une sécurité antibrûlure assurée avec un limiteur de température, un système d’équilibrage de pression et une coupure instantanée de l’eau chaude en cas de coupure d’eau froide. Son design exceptionnel lui a valu le German Design Award avec le prix « Special Mention ».

Okyris Pro de Porcher : le robinet d’excellence pour lutter contre les bactéries

Robinet établissement de santé Okyris

Porcher lance une nouvelle gamme entièrement consacrée à la lutte contre le développement bactériologique et la stagnation de l’eau dans les réseaux. Ces mitigeurs sont dotés de becs inclinés autovidables, intègrent une compatibilité chocs thermiques et chimiques. De plus, ils sont sans nickel afin d’éviter tout risque d’allergie. Ces modèles ont été conçus pour être particulièrement faciles à nettoyer et sont disponibles avec 3 types de poignées différentes, afin de répondre à l’ensemble des besoins de vos clients, quels qu’ils soient.

Roca L-90 E : pour un mitigeur au confort d’utilisation total

Robinetterie établissement santé Roca

Ce mitigeur électronique pour lavabo permet de régler directement la température voulue, au moyen d’une bague située à la base du corps. Il s’agit d’un robinet sans contact dont le déclenchement est assuré par simple approche des mains. Il s’inscrit donc dans la lutte contre les bactéries et garantit donc une hygiène maximum pour ses usagers. Chromé au un design sobre, il est livré avec un limiteur de débit afin d’assurer ainsi d’importantes économies d’eau.

Hansgrohe Select : une gamme de mitigeurs ergonomiques

Robinet établissement de santé Hansgrohe

Hansgrohe propose une gamme de mitigeurs et thermostatiques qui facilite la vie. Grâce à la technologie Select, l’ouverture et la fermeture du débit d’eau sont rendues possibles par simple pression du bouton avec la main, le bras ou le coude. La gamme Hansgrohe Select représente donc une solution innovante et répondant à toutes les exigences d’accessibilité.

 

Luc

Technico-Commercial au sein des équipes cedeo.fr, je vous conseille dans le choix de vos produits et sur les nouvelles tendances du marché.

Derniers articles de Plomberie

Haut