Rester connecté avec nous !

Comment entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

Chauffage

Comment entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

Comment entretenir un chauffe-eau thermodynamique ?

Vos clients vous demandent toujours ce qu’il faut faire pour entretenir leur chauffe-eau thermodynamique et le préserver le plus longtemps possible ? La réponse est simple, il faut les encourager à l’entretenir de façon régulière afin de garantir son bon fonctionnement. Voici notre inventaire des bonnes pratiques d’entretien à conseiller à vos acheteurs après l’acquisition de leur chauffe-eau thermodynamique.

Les règles à suivre pour entretenir un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution économique à long terme. Cependant, il est primordial d’avoir les gestes adéquats pour l’entretenir, afin de rallonger sa durée de vie et garantir son fonctionnement optimal le plus longtemps possible.

Voici donc une liste de gestes simples à conseiller à ses clients pour entretenir leur chauffe-eau thermodynamique :

 

Lors de l’acquisition d’un chauffe-eau thermodynamique

Proposez le contrat de maintenance en supplément à vos clients. Ce contrat préservera leur chauffe-eau thermodynamique tout en évitant qu’ils ne perdent leur garantie en faisant appel à un réparateur extérieur.

 

Lors de l’installation du chauffe-eau thermodynamique 

Il ne faut pas installer le chauffe-eau dans une pièce froide ou susceptible de geler. L’idéal est donc de le placer dans une pièce annexe (garage ou buanderie) isolée. Le site Quelle Energie.fr conseille de placer le chauffe-eau dans une pièce assez chaude (car le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air pour chauffer le liquide caloporteur) pour le bon fonctionnement de l’appareil.

Dernier point important à ne pas négliger : protégez l’alimentation électrique qui accompagne le chauffe-eau thermodynamique pour éviter les courts-circuits.

 

Pour le nettoyage du chauffe-eau thermodynamique

L’idéal serait que vos clients nettoient leur chauffe-eau thermodynamique au minimum une fois par an. D’où l’importance du contrat de maintenance, qui leur permettra de faire appel à vos services.

 

Une vidange est recommandée pour le chauffe-eau thermodynamique 

Tous les 2 ans, il faut faire un détartrage de l’installation, notamment vidanger le ballon d’eau dans le but d’éliminer les dépôts de calcaire sur la résistance. Nota Bene, la vidange devient obligatoire si le chauffe-eau de vos clients est resté inutilisé pendant une longue période.

 

Faire appel à un professionnel

Vos clients ne doivent pas se lancer tous seuls dans la réparation de leur chauffe-eau. Si des pièces aussi importantes que les sondes ou le ventilateur sont défaillants, le mieux serait de les encourager à faire appel à un professionnel, plus à même de les remplacer dans les plus brefs délais.

 

Si vos clients suivent vos instructions à la lettre, ils pourront considérablement augmenter la durée de vie de leur chauffe-eau thermodynamique !

Luc

Technico-Commercial au sein des équipes cedeo.fr, je vous conseille dans le choix de vos produits et sur les nouvelles tendances du marché.

Derniers articles de Chauffage

Haut