Rester connecté avec nous !

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Fonctionnement d'un chauffe-eau Thermodynamique

Produits

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Les économies d’énergie réalisées grâce à un chauffe-eau thermodynamique sont estimées entre 60 et 70% par an, en comparaison avec à un chauffe-eau à ballon à accumulation électrique. En effet, bien que les chauffe-eaux thermodynamiques soient des appareils électriques, ils sont considérés comme étant de l’énergie renouvelable. Nous vous proposons de faire le point sur les chauffe-eaux thermodynamiques, leur fonctionnement et leurs points forts, afin de mieux conseiller vos clients.

Le chauffe-eau thermodynamique, ou encore le cumulus thermodynamique, est de plus en plus utilisé pour chauffer les maisons neuves ou en rénovation. Cet outil, qui sert à produire de l’eau chaude, présente plusieurs avantages qui peuvent séduire vos clients, soucieux de faire des économies d’énergie.

 

Quels sont les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est la solution idéale pour avoir une eau sanitaire chaude dans toute la maison d’une façon économique et efficace. Selon le site Quelle Energie.fr, le chauffe-eau thermodynamique permettra à vos clients d’économiser jusqu’à 70% sur la facture d’eau chaude en consommant entre 2 et 3 fois moins d’énergie en comparaison avec un chauffe-eau électrique.

Autre avantage incontestable : le prix très accessible du chauffe-eau thermodynamique. En effet, pour quelques milliers d’euros, vos clients pourront acquérir un chauffe-eau de 300 l, répondant aux besoins d’une famille composée de 4 à 6 membres. L’État encourage également l’utilisation de ce dispositif en ayant mis en place, depuis le 1er septembre 2014, un crédit d’impôt de 30% pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

Dernier point fort de cet appareil : son temps de chauffe très court, estimé à 8 heures pour un ballon de 250 l.

 

Chauffe-eau thermodynamique : fonctionnement

Le principe fondamental pour le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique est l’aérothermie, c’est-à-dire qu’il récupère, grâce à un compresseur, les calories qui existent dans l’air ambiant dans le but de chauffer un liquide caloporteur.

La chaleur est par la suite transmise à un ballon d’eau. Le fluide caloporteur, réchauffé par l’air environnant, est compressé, ce qui a pour conséquence d’augmenter sa température. La température dans le ballon peut aller jusqu’à 60°C. Il est donc essentiel que la pièce, dans laquelle est installé le chauffe-eau thermodynamique, soit non chauffée et bien ventilée. Pensez à installer une résistance électrique qui permettra de prendre le relai en cas d’incapacité technique.

Dernier point positif qui finira par convaincre vos clients les plus écologistes : le chauffe-eau thermodynamique s’alimente grâce à l’énergie présente gratuitement et proprement dans l’air et ne rejette pas de gaz à effet de serre.

 

Le chauffe-eau thermodynamique est l’allié idéal pour réaliser des économies d’énergie tout en chauffant agréablement l’eau du foyer.

Luc

Technico-Commercial au sein des équipes cedeo.fr, je vous conseille dans le choix de vos produits et sur les nouvelles tendances du marché.

Derniers articles de Produits

Haut